La startup a lancé un projet de financement participatif (jusqu’à début 2021) pour un pot de fleurs au design astucieux réutilisable à l’infini. Ces dernières années les jardins potagers ont poussé dans les espaces intérieurs mais un constat a frappé l’équipe Terraplanter : ils sont encombrants, rarement éco-respectueux car très plastifiés et limités en types de plantes.
La culture hydroponique sans terre, c’est possible ?
Ces designers amoureux des plantes, moins des tâches fastidieuses, ont alors imaginé un pot alvéolé en matière naturelle facile à entretenir.
Vous pensiez que la terre était la base de l’agriculture ? Les racines s’accrochent directement au pot. Si, si. Il suffit d’y vider un verre d’eau pour que les plantes poussent en se désaltérant directement dans la structure en céramique microporeuse, de quelques jours à quelques mois selon l’espèce.
Un mode d’emploi flexible
- « Semer » les graines directement dans les alvéoles
- Frotter la surface avec la feuille
- Enrouler la plante autour du pot
- Attacher les plantes avec un élastique.
Pour rappel c’est prouvé scientifiquement : la présence de la nature ou d’éléments inspirés de la nature (biodesign) dans nos espaces de travail augmente notre productivité, stimule notre créativité et réduit notre stress psychologique et physiologique.