T'AS VU ?

Les 10 matières de 2023 (partie1)

L’année 2023 sera placée sous le signe de la contradiction. Les matières naturelles dominent toujours les tendances avec le bois, le verre ou la pierre pour leur simplicité et leur côté pérenne, robuste et durable. Mais des matières plus travaillées comme la canne de rotin ou le raphia font leur apparition dans nos intérieurs. Entre reconnexion à la soi et à la nature, douceur ou ancrage, vintage ou sophistication, les envies s’opposent et se reflètent sur nos murs ! Nous vous proposons sur cette fin d’année un coup d’œil à ces matières qui vont faire parler d’elles dès janvier !

 

Le travertin

Après des débuts prometteurs chez les professionnels de la décoration, le travertin se démocratise et s’invite dans les intérieurs avec du mobilier et des objets inspirants. C’est une matière à la mode avec une irrégularité, une certaine douceur, une sensualité aussi. De nombreux designers travaillent le travertin et il se retrouve sur des tables, des vases, des objets… souvent avec des formes arrondies. La matière peut aussi être poncée pour obtenir d’autres effets. Déjà un incontournable !

 

Matières naturelles & cocooning

En réponse à un besoin de réconfort, la nature est notre alliée pour se sentir mieux chez soi et avoir un sentiment de quiétude dans nos maisons, à défaut de le ressentir à l’extérieur. Les matières naturelles, que l’on connaît déjà bien, sont complétées par la laine bouclette. Elle s’installe dans la durée en apportant un esprit cocooning et de la douceur, on la retrouve un peu partout avec une notion de réconfort sur les formes organiques, notamment.

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE

Comments are closed.