Le design est un métier de passion, celle de Flavia commence avec des feuilles de bambou qu’elle observe par une soirée parisienne dans le jardin asiatique de « La Pagode ». Inspirée par leur brillance et leurs nuances, elle les intègre à sa démarche créatrice en concevant notamment un paravent alternant des feuilles de bambou et de seigle noir.
Depuis son atelier elle conçoit tout type d’intérieurs, du studio à l’appartement haussmannien, en se laissant toujours guider par le souci du détail :
- La lampe Ginko, dessinée pour un couple de collectionneurs avec un abat-jour en cuivre, « évoque les emmanchures évasées des chemisiers à l’ancienne »
- Avec la maître verrier Marie-Pierre Bouaziz, elle imagine « un vitrail qui orchestre la lumière et met en scène les espaces »
Bougies sculptées, vase en céramique ou table extensible… Flavia développe peu à peu une vaste gamme d’objets et de mobilier destinés à l’architecture intérieure. Des espaces qu’elle s’efforce d’adapter aux usages, en créant des lieux de vie multifonction.