ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Le plastique meuble les vides !

Le vilain petit plastique n’a pas fini de surprendre ! Des créateurs lui donneraient presque l’allure d’un matériau écoresponsable. Presque ! Au minimum, plutôt que de racheter de nouveaux objets, le plastique meuble les vides !

Nous vous en avons déjà parlé dans de précédents articles, le secteur du design cherche des produits recyclés s’inscrivant dans une économie circulaire, de plus en plus car désormais, tout le monde est soucieux de trouver des solutions durables et vertueuses. Et si l’enjeu premier reste de faire durer les objets le plus longtemps possible, le plastique issu des déchets ménagers ou des océans n’a pas dit son dernier mot…

Même les grands éditeurs de meubles s’y mettent ! Cassina s’est par exemple associé avec l’université polytechnique de Milan pour réinventer le sofa « Soriana ». Cet objet culte est aujourd’hui exposé dans une version faite de sacs rembourrés avec des microsphères en BioFoam, première mousse à base de ressources biologiques et de fibres de plastique.

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE

Comments are closed.